.

Jean 3 :16 Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tout homme qui croit en lui ne périsse pas, mais possède la vie éternelle…Qui croit en lui n’est pas jugé qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas voulu croire au nom du Fils unique de Dieu

vendredi 10 janvier 2014

FAIT ENCORE UN PAS EN AVANT AVEC JESUS






La vie avec jésus est une vie de mouvement ascendant, de progression en avant, d’amélioration continue. Ce qui est anormal, c’est de stagner, voir d’empirer. Découvrons ensemble comment faire un pas de plus avec jésus.


A]  PAS DE CLAIR-OBSCUR

Qu'est ce q’un chrétien spirituellement malade ? C’est quelqu’un qui est bloqué avec Dieu, car il n’a pas laissé Dieu le séparer du péché. C’est quelqu’un qui marche un peu avec Dieu et un peu avec le monde,car il pense que se faire plaisir de temps en temps,même si c’est mal,c’est permis. C’est quelqu’un qui tolère le péché dans sa vie en se trouvant des excuses et qui ne le confesse pas au seigneur. C’est quelqu’un qui aime le péché et qui ne veut pas que Dieu vienne supprimer  tout cela dans sa vie. C’est quelqu’un qui se contente de sa petite église ,son petit culte personnel ,qui donne bien sa dîme, qui a témoigné à son voisin, et prie pour les missionnaires , pour se donner bonne conscience…

Hélas, la liste risque d’être longue. Tout cela pour te dire que, si plus ou moins tu te reconnais dans cette liste, c’est que ta vie de foi est malade.  Quand ton corps est malade, tu as des douleurs, qui te disent que quelque chose ne tourne pas rond. Et bien dans la vie spirituelle, quand on est malade, ta croissance avec Dieu s’arrête, tu ne portes plus de fruits pour Lui. Par contre, le péché lui est omniprésent, les tentations sont grandes . Soi honnête, depuis combien de temps n’as-tu pas confessé tes péchés ? Depuis combien de temps n’as-tu pas marché sur le chemin de la sanctification, alors que tu sais au fond de toi que c’est ce que tu dois faire ?


Quelque fois on peut être malade spirituellement sans s’en rendre compte . Si tu es malade, c’est qu’à un moment donné de ta vie de foi, tu as navigué dans le clair-obscur, entre la chair et l’esprit, entre Dieu et le monde. Les conséquences de cela, c’est que tu n’évolues plus avec Dieu, c’est que tu te détruis psychiquement, car tu ne sais plus où tu vas, c’est que tu n’es plus utile à personne, ni au monde que tu as quitté, ni à Dieu que tu ne suis pas entièrement. Voici le remède :


B]  ENGAGEMENT TOTAL , 100%  AVEC DIEU


Jn 3 : . 17 " Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu."

1er positionnement : Savoir si je me suis vraiment repenti de tout mes péchés,  et si j’ai vraiment placé ma foi en Christ jésus. Où en es tu avec ça ? Si tu ne te souviens plus ou si tu doutes de ta conversion, repends toi maintenant et prie : « Dieu tout puissant, je sais que j’ai fait le mal autour de moi, à ma famille, à moi-même, à toi. Ce qui est mal à tes yeux,je l’ai fait. Pour cela, je te demande pardon. Je crois que le sang de jésus christ ton Fils a coulé pour moi, et je place ma foi en Lui pour être sauvé. Je crois que tu me pardonnes et que tu me donnes la vie éternelle, car je te reconnais comme mon Seigneur et mon sauveur personnel. Merci pour ce si grand salut. Amen.

2ème positionnement : Faire un choix . Où tu marches dans les ténèbres, ou tu marches dans le monde, ou tu es avec Dieu, ou tu es avec le diable. On ne peux pas être chrétien et voleur, chrétien et adultère, chrétien et menteur, chrétien et braqueur… On crois que le clair-obscur est la solution de facilité, parce qu’on veut la bénédiction, mais en continuant à faire ce qu’on veut et cela c’est impossible, car cela éloigne la bénédiction. Elle est plutôt réservée à ceux sont à 100% :  1 SAM 7 : 3 :" Samuel dit à toute la maison d'Israël: Si c'est de tout votre coeur que vous revenez à l'Éternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l'Éternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins."

Jér 21 : 13" Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.."

Tu dois adhérer complètement à la lumière. Arrete de rater ta vie. Ce que Dieu te demande aujourd’hui,c’est de venir à lui à 100%. Pas seulement un engagement comme ça dans l’absolu, mais réel, concret, tu dois arréter tout ce qui empèche que tu soi à Dieu à 100%. D’abord fait le choix de le suivre à 100%, et ensuite tout ce qui empêche que tu sois à 100% ,mets le à la poubelle !! Soi tu es à jésus, soi tu es au diable, pas aux deux ! stop ! Prions : « Père très saint, je te demande pardon parce que mon cœur n’était pas tout entier à toi. Je t’ai partagé et j’ai aimé le péché plus que toi. Je te demande pardon, mais aujourd’hui je choisi de me consacrer à toi à 100%, et de te servir de tout mon cœur, de toute mon âme, et de toute ma pensée. Que tout ce qui empêche que je soi consacré à toi soi maintenant brulé  au nom de jésus. Je veux être libéré et te suivre à 100%. Amen ».


  
C]  ENGAGEMENT DEFINITIF ( pour toute ta vie)


Tu déménages, tu parts en voyage définitif. Tu t’en vas du monde et tu n’y reviendras plus jamais. Quand le christ a donné sa vie sur la croix, il l’a donné définitivement,il n’y a rien à y ajouter. Aujourd’hui, tu fais le deuil du monde, c’est fini, abandonnes-le. S’engager avec Dieu, c’est oublier tout ce que tu as fait, et courir vers le christ sans regarder en arrière. Si tu regardes en arrière et que tu regrette le monde, tu ne pourras jamais progresser avec Dieu, tu ne seras jamais vraiment converti, car ta vie ne sera jamais vraiment en règle devant Lui. Tu seras toujours en porte à faux, tu continueras à mentir à tout le monde, à toi mêmes et à Dieu. Ta vie spirituelle et par ricochet ta vie toute entière sera gâchée. Place ta confiance en Dieu, soi honnète devant Lui. Luc 9 : 62 Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu. Prions : « Père saint, je fais le choix de te suivre et cela toute ma vie. Je m’y engage devant toi. Accorde moi l’aide nécessaire pour y parvenir , et pour porter du fruit pour ta gloire. Au nom de jésus. Amen »


Je finirai en disant que « Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » (luc 10 :16). La parole du seigneur a été annoncée, libre à toi de faire les bons choix.
_____________________________________________________________
fr joakim

mardi 7 janvier 2014

SOYEZ RECONCILIES AVEC DIEU


     Dieu? Oui j 'ai entendu parler de Lui. Qu'est ce que j'en ai fait dans ma vie? Ben,rien, je ne sais pas trop quoi penser. en fait, je fais un peu comme s'il n'existait pas. Pourtant, la Bible de Dieu nous dit son message:c'est unmessage d'amour qui nous interpelle, au milieu de ta souffrance. Et comme il t'aime, il appelle chacun à entendre Sa voix, et à etre réconcilié avec Lui.


1) Pourquoi ai-je besoin de me convertir ?


La Bible dit que tous les hommes ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (épitre aux Romains, chapitre 3 et verset 23). Dans le mot « TOUS » je suis, tu es également concerné par le péché. Soyons réalistes, il ne se passe pas une journée sans que nous fassions des choses que Dieu a en horreur (le péché), et il suffit d’allumer la télé pour s’apercevoir  des péchés dont l’homme est capable : tortures,  guerres, incendies, fraudes…

La Bible dresse une liste des œuvres de la chair que plus ou moins nous avons tous commises : «  Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. »    (Gal 5 :19).

Oui tu as bien lu, celui qui a commis le péché n’ira pas au ciel après sa mort. Où ira celui qui a commis le péché ? « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »  (Apo 21 :8).

C’est communément ce que nous appelons L’ENFER qui est réservé pour ceux qui ont rejeté le CHRIST jésus. De nombreuses personnes en état de mort clinique  et revenues à la vie décrivent ce lieu de feu et de tourments tel que le déclare la bible. Ce lieu est un lieu d’abandon final, où il n’y a plus de rédemption possible ni de porte de sortie. C’est bien ICI BAS, sur cette terre, que nous décidons de notre avenir éternel : Si nous plaçons notre foi en christ, nous serons sauvés alors que si nous le rejetons nous sommes perdus. « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » ( Évangile de  Marc 16 : 16).

Nous voyons bien que nous avons besoin de nous convertir, c'est-à-dire de nous positionner clairement dès cette vie, pour ou contre l’œuvre du christ accomplie à la croix.  De notre choix va dépendre notre avenir spirituel non seulement après la mort, mais déjà ici bas sur la terre.

   

2)  CHRIST EST LA SOLUTION AU PECHE


« Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés »  (Actes 4 : 12).
La bible dit que tu ne peux pas te sauver par toi-même, car tu ne peux pas payer à Dieu tes péchés. Ta dette est trop grande pour pouvoir être payée . « . Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; » (Esaie 64 :5). Nous ne pourrons jamais mériter le salut (être sauvé de l’enfer) car nous sommes mauvais et impurs à l’intérieur.

« Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. » (Marc 7 :20).

Puisque nous ne pouvons pas mériter le salut, jésus le christ est venu payer notre dette à notre place en s’offrant lui-même à Dieu sur la croix. Il a fait cet acte parce qu’il t’aime et qu’il aime tous les hommes et veut  que tous soient sauvés. Beaucoup d’hommes croient qu’il leur faut être bons ou faire des pèlerinages, ou encore aller tout les dimanches à l’église pour être sauvé de l’Enfer. Mais ce n’est pas ce qu’affirme le christ Lui-même ! Quand des gens lui demandent ce qu’il faut faire pour « travailler aux œuvres voulues par Dieu ? Jésus leur répondit : L’œuvre  que Dieu attend de vous, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. (…) Oui, ce que veut mon Père : que tous ceux qui voient le Fils et croient en lui aient la vie éternelle, et que je les relève de la mort au dernier jour »  (Evangile de jean, chapitre 6,verset 28 à 30 et verset 40   traduction LBE).

Oui le salut (fait d être sauvé de l’Enfer) s’obtient non par les œuvres, mais par la foi en Jésus-christ. Si aujourd’hui je crois que je ne peux pas mériter le ciel, mais que Dieu a envoyé Jésus christ sur la croix pour moi, je suis sauvé. Si je crois que le sang du christ a coulé pour moi, je suis sauvé. Si je place ma foi dans le sang du christ et que je m’appuie là dessus pour obtenir le ciel, je suis sauvé. « Car c’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; il n’est pas le résultat de vos efforts, et ainsi personne ne peut se vanter. »  (Ephésiens  chapitre 2 et verset 8, traduction LBE).



3)  TU PEUX ETRE SAUVE MAINTENANT

Cela est simple. Pas besoin de faire des choses extraordinaires. Ce que Dieu demande,c’est un cœur sincère qui reconnait ses péchés et qui se tourne  sincèrement vers Lui pour être sauvé. Depuis les temps apostoliques, c’est par la repentance (fait de se déclarer soi même coupable devant Dieu)  et par la foi en Jésus-christ que l’homme accède au salut. « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ».(Rm 10 :13). « Quiconque croit en Lui (jésus) ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle. Celui qui croit au Fils (jésus) n’est pas condamné ; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu’il n’a pas cru au Fils unique de Dieu. » (Evangile de jean, chapitre 3 et verset 16 à 19). « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?  Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille » (Actes 16 :30).

Récite maintenant sincèrement cette prière si tu veux être sauvé :

« Dieu tout puissant, créateur de toutes choses, je reconnais que j’ai marché loin de toi dans le péché, et j ai fait le mal autour de moi. Je te demande sincèrement  pardon. Je crois que tu as envoyé ton Fils Jésus mourir sur la croix pour moi. Je crois que par ses meurtrissures et par son sang je suis sauvé, car il est mort à ma place. Je mets maintenant ma foi en Lui pour qu’il me sauve à Jamais. Je le reconnais comme mon seigneur et mon sauveur personnel. Merci  Père pour ce si grand salut, merci d’avoir sauvé mon âme »


      


Fr joakim